Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rondes Belles et sans Complexes
Rondes Belles et sans Complexes
  • Né le 27 octobre 2010 sur Facebook, ma Maman, Marjorie et ma Marraine, Stéphanie me lancent sur la toile sous format blog pour approfondir les divers sujets de Rondes Belles et Sans Complexes !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 novembre 2012

Les parents stressés favoriseraient-ils l'obésité de leurs enfants?

 Par , publié le 30/10/2012 à 18:49, mis à jour le 31/10/2012 à 09:27

Les enfants de parents stressés seraient plus touchés par l'obésité que les autres, selon une étude américaine publiée le 22 octobre par le site du magazine Pediatrics. Chez vous, l'ambiance du foyer joue-t-elle sur les menus? 

 

Les parents stressés favoriseraient-ils l'obésité de leurs enfants?

ALIMENTATION - Une nouvelle étude américaine établit un lien entre le stress des parents et l'obésité infantile.

Les parents stressés seraient plus susceptibles d'avoir des enfants obèses. "Le stress chez les parents peut être un important risque de l'obésité infantile et les comportements connexes", selon l'enquête américaine dirigée par le Dr. Elizabeth Prout-Parks et publiée dans la revue Pediatrics.  

Les chercheurs ont analysé les résultats d'une enquête menée auprès de 2 119 familles dans la région de Phildalphie, au sud de New York, dont 25% des enfants -âgés de 3 à 17 ans- étaient obèses. Des questions sur leurs conditions de vie, l'éducation, l'âge, le sexe ou encore leur IMC -indice de masse corporelle- leur ont été posées. 

Les familles plus stressées consomment plus de fast-food 

Les situations de stress entraîneraient les parents à acheter des plats à emporter -ou nécessitant un temps réduit de préparation- pour leur famille. Les ressources financières comptent aussi: les enfants dont les parents ont des fins de mois difficiles ont l'activité physique la plus faible. De même, les ménages monoparentaux sont plus touchés par l'obésité. 

"Essayer d'obtenir un repas nutritif sur la table peut être coûteux"  

Eleanor Mackey, psychologue pour enfant au Children's National Medical Center de Washington D.C, explique ainsi au site Webmd qu'"essayer d'obtenir un repas nutritif sur la table peut être coûteux. Il peut être difficile d'élever des enfants en bonne santé sans ressources adéquates".  

Et vous, avez-vous déjà remarqué des changements dans votre assiette selon l'ambiance dans votre foyer? Le stress et le manque de temps peuvent-ils vous conduire à moins bien manger, vous et vos proches?

L'article original :http://www.lexpress.fr/styles/minute-saveurs/les-parents-stresses-favoriseraient-ils-l-obesite-de-leurs-enfants_1181374.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il faut aussi et surtout que les parents suivent régulièrement la corpulence leur(s) enfant(s). Pour cela il existe des outils en ligne tout prêt (à l'image de http://www.calculersonimc.fr/imc-enfant.html), le calcul est rapide et l'interprétation aussi.<br /> <br /> PS: le site propose aussi un Widget que vous pourriez placer dans ce genre d'article.<br /> <br /> Cordialement, et bonne continuation à votre blog.
Publicité